La Tour de Garde

Deux auteurs… Deux villes… Deux histoires…
Une menace commune.

Aux extrémités sud et nord du continent se dressent deux cités millénaires.
Gemina, ville tentaculaire, berceau des mythes et de la poésie.
Dehaven, cité-état commerçante gouvernée par la raison
Deux cités que tout oppose, hormis une passion commune pour un jeu de plateau, la tour de garde, dans lequel deux joueurs s’affrontent en duel jusqu’à détruire la ville de l’autre. Mais le jeu en est-il vraiment un ?
Nox à Gemina et Amalia à Dehaven vont, chacun de leur côté, découvrir que des menaces occultes se tapissent dans leurs villes. Et qu’ils sont directement menacés, eux et ce qu’ils ont de plus cher.
Fresque de la Tour de Garde

La Tour de Garde, qu’est-ce que c’est ?

La Tour de Garde est un cycle de fantasy composé de deux trilogies :

  • Capitale du Sud, écrite par Guillaume Chamanadjian, se passe à Gemina et met en scène le commis d’épicerie Nohamux, dit Nox.
  • Capitale du Nord, écrite par Claire Duvivier, prend place à Devahen et a pour protagoniste la jeune aristocrate Amalia Van Esqwill.

Les deux trilogies se déroulent simultanément et peuvent être lues indépendamment. Toutefois, elles partagent plus qu’un univers : des personnages secondaires passent d’une capitale à l’autre, des événements dans une ville peuvent avoir des conséquences dramatiques dans l’autre ville, et les passerelles se font de plus en plus nombreuses au fil des volumes… Jusqu’aux tomes 3 où Nox et Amalia vont finir par se rencontrer.

La Tour de Garde a été récompensée de nombreux prix littéraires, dont un Grand prix de l’imaginaire mention spéciale décerné à l’ensemble du cycle en 2024.

Couvertures des 6 volumes de la Tour de Garde

Dans quel ordre faut-il lire la Tour de Garde ?

Il n’est pas nécessaire de suivre l’ordre de parution ! Que vous attaquiez le cycle par sa face Nord ou sa face Sud, l’important est de commencer… par un tome 1 😉

Choisissez la ville qui vous fait le plus envie, lancez-vous dans le premier volume, puis, à la fin, c’est à vous de choisir. Souhaitez-vous connaître la suite des aventures des personnages que vous avez suivi ? Dans ce cas poursuivez par le tome 2. Ou bien les références à l’autre ville vous ont donné envie d’en savoir plus sur elle ? Alors passez à l’autre tome 1.

Les six volumes de la Tour de Garde ont été écrits par jeu : nous voulions avant tout nous amuser. Nous souhaitons que les lecteurs et lectrices s’en emparent avec le même esprit ludique. Allez-y au feeling et ne vous interdisez rien !

Éditions

Premières éditions : Aux Forges de Vulcain.

En poche : Le Livre de Poche.

En audio : Audiolib

Traduction en italien en cours chez Salani Editore.

Trouvez la Tour de Garde dans les librairies près de chez vous.